"J'écris, donc je suis "

27/03/2020

Vous souhaitez vous évader en restant chez vous, n'hésitez plus, lancez-vous ! 

Allez-y, sans réflechir créez votre personnage et inventez son histoire. Puis partez avec lui à l'autre bout du monde, et peut-être même plus loin si vous le voulez ! 

"Votre personnage sauvera t'il le monde ou traversera t'il les Galaxies ? Ou plus simplement, sera t'il un explorateur du monde ?" 

À vous de choisir, il n'y a pas de limite à l'écriture !



Si écrire implique le respect de certaines règles, il n'y a pas de règle pour penser ce que l'on écrit.


Que vous soyez en quête de reconnaissance ou en quête de sens, le besoin d'écrire relève de la volonté de chacun de laisser une trace de lui-même. Le plus souvent, nous ne cherchons pas à écrire un best-seller, mais à surpasser notre peur de nous exprimer formellement.

Franchir cette étape est long, et la peur de l'effet que produit notre écrit sur le lecteur est encore plus grand que celui d'écrire. 

Alors considérons qu'écrire est comme une naissance qui commence par la volupté, suivi  de période de découragement et de joie pendant la lente conception. Pourtant, les enfants d'une incroyable complexité naissent et occupent tout l'espace dès le premier instant de leur vie, et cela, pour le plus grand bonheur des parents !

"L'écriture a toujours été la mémoire de nos pensées."


Mais par où commencer ?  

Avant tout, il faut penser qu'écrire c'est communiquer. 

Mais avec qui voulez-vous communiquer ? Avec vos proches ? Avec un public cible ou tout simplement avec vous-même ? 

Dans tous les cas, à moins d'avoir un encadrement familial particulier qui permet l'écriture de best-sellers, il est fort probable que vos lecteurs se limiteront à un environnement familial !

Cependant, avec le temps et de la persévérance acharnée, le périmètre de vos lecteurs s'étendra bien après votre fin de parcours sur la boule bleue ! 


Vos descendants seront vos lecteurs, pensez aussi à eux en écrivant votre œuvre !  

Ceci étant à présent acté, il est temps de savoir ce que vous voulez communiquer à cette descendance. Votre histoire ? Vos galères ? Vos conseils ? Cela c'est à vous de le définir ! Mais faites-le bien, ou ne faites rien !