Le mécénat de compétence, une autre façon d'être utile.

03/04/2020

Les associations, les écoles, les Ehpad, les maisons de retraite, et bien d'autres organismes ont besoin de l'aide de personnes compétentes bénévoles pour conduire leurs actions. Si vous disposez de temps, et l'envie d'aider au bien être des anciens,  lancez-vous ! 

Les besoins sont infinis, et votre implication une bénédiction.


"Aider ceux qui ont besoin de vous, et montrez l'exemple. Cela pour qu'un jour, d'autres en fassent autant pour vous !" 

Que nous soyons en entreprise ou particulier, l'état nous aide à aider les organismes d’intérêt général à conduire leurs activités non lucratives, voire en développer d'autres. 

Mais il ne s'agit pas de figuration, mais bien de création de valeur mesurable. À ce titre, un bilan d'action est réalisé en fin de mission.

L'association, avec l'aide d'experts, trouve des projets associatifs, culturelles et d'animation faisant intervenir des personnes compétentes capables de réaliser le geste professionnel, sans contrepartie financière. 

" Aider les autres, c'est s'aider soi-même à comprendre le sens de sa vie."

Le mécénat de compétence n'a pas de limite de frontières, ni de limite d'action. Elle ne doit pas concurrencer les activités économiques, mais bien au contraire, les favoriser en donnant des bases pour leur développement et les aider à se pérenniser par la valeur humaine créée.