.

NOS MISSIONS

"La conservation de notre histoire, une raison d'être..."

Transmettre aux enfants du monde l'origine de leur histoire, par le témoignage  de leurs ascendants et de ceux d'avant.

Permettre aux anciens l'opportunité de donner les conseils de vie aux enfants et jeunes adultes.

Créer l'envie de donner du sens à son quotidien par une contribution sociètale volontaire.

Construire un pont intergénérationnel sur les fondations interculturelles.

Donnons un futur à notre passé.

PERIMÉTRE D'ACTION

L'association  projette d'intervenir dans différents pays en fonction des opportunités. Les projets internationaux sont décrits dans le bilan annuel d'activité de l'association.

PROJETS COMPLÉTÉS AVEC SUCCÈS

Un  indicateur donne la mesure d'efficacité des projets de l'association, les échecs et les réussites.

NOMBRE DE CONTRIBUTEURS SOCIAUX INVESTIS

Le nombre de CSI est établi chaque année à l'occasion du bilan d'activité de l'association.

CONSOMMATION D'EAU ET D'ENERGIE DE NOS CSI PAR AN

Chaque CSI s'engage à communiquer ses consommations personnelles approximatives. Il communique également les autres actions qu'il mène en faveur de l'environnement.

Nos projets actuels

Tous les jours un fait nouveau alimente le discours familial. Partageons, avec nos anciens, le petit rien de notre quotidien. Une rencontre inattendue, une panne de voiture, un billet de 10 euros trouvé par terre, un téléphone oublié que l'on a rapporté à son propriétaire. Mais pourquoi ne pas partager ces petits riens de notre quotidien avec nos...

Une photo ou une vidéo est une machine à remonter le temps, un point d'ancrage dans notre passé. Le temps s'arrête, et seule la mémoire des anciens peut faire revivre ce moment, et nous raconter en détail la vie de leur communauté et nous transmettre l'émotion des événements passés, aussi bien tragiques que merveilleux de leur existence.

Les associations, les écoles, les Ehpad, les maisons de retraite, et bien d'autres organismes ont besoin de l'aide de personnes compétentes bénévoles pour conduire leurs actions. Si vous disposez de temps, et l'envie d'aider au bien être des anciens, lancez-vous !

ET MAINTENANT ?

Laissez-vous aller à dire